Fête de l’Espoir – naxoo Silent Party

Qu’est-ce que la Fête de l’Espoir ?

Histoire

La Fête de l’Espoir est née d’une idée folle : offrir au public romand une manifestation qui réunirait des artistes venus de tous les horizons. Afin de « faire de Genève, l’espace d’une journée, la capitale de l’Espoir » !
Au cours de 17 éditions, qui se sont soldées par d’immenses succès populaires, cet acte citoyen n’aurait jamais pu exister sans le soutien de nos divers partenaires publics ou privés. Et surtout sans la générosité des artistes qui y ont participé en nombre et sans percevoir le moindre cachet.

En plus d’être une magnifique aventure humaine, La Fête de l’Espoir apporte la preuve qu’un rêve peut se réaliser quand tout est mis en oeuvre pour qu’il puisse exister.

La gratuité, leur raison d’être

Permettre à toute la population de faire la fête et de partager quelque chose d’exceptionnel tous ensemble une fois par année.
Proposer l’entrée gratuite afin que tout le monde puisse profiter de cet événement. Et en particulier les familles, les jeunes et les plus défavorisés.

D’une part, convaincre les artistes et les différents participants de se produire gratuitement. D’autre part, les entreprises et administrations de nous soutenir afin d’autofinancer la soirée.

Les valeurs

Une grande manifestation gratuite ouverte à tous. Un succès populaire qui rassemble chaque année 50 000 personnes.

Offrir un grand spectacle musical ainsi que de nombreuses animations culturelles. Dans le but de rassembler la population et lui redonner le goût de la fête et du partage. Rassembler autour de la musique, langage universel compris par tous. Et surtout, favoriser le dialogue entre les générations et les cultures.

Faire participer de nombreuses personnalités du monde de la musique, du cinéma, de la littérature, des médias, de la science, de l’économie et de la politique à ce grand rassemblement. (voir le programme 2016)

Prouver que l’on peut encore se rassembler autour d’un thème positif. D’autant plus que nous permettons à différentes associations de faire connaître leurs activités. Soit en travaillant pour notre manifestation soit en disposant d’un espace promotionnel. (Formation de jeunes aux métiers du spectacle, Associations de chômeurs ou de réfugiés, Associations culturelles…).

Le déroulement – silent party

Comme chaque année nous aurons notre stand à côté de notre château gonflable. Pour la première fois, naxoo organisera en partenariat avec Sonopack Festival, une SILENT PARTY ! Chaque participant reçoit un casque et peut se déplacer dans un périmètre défini. Deux DJ mixent en même temps, le casque change de couleur en fonction du DJ que tu écoutes !

La SILENT PARTY aura lieu lors de la Fête de l’Espoir (le 28 mai) sous la grande tente située sur les terrains de football à l’entrée du stade de 22h à 1h.

Venez nombreux pour écouter cette nouvelle expérience !